Bookmark and Share

 Bienvenue 
Invité, vous êtes le gagnant de notre grande tombola, vous gagnez un mois de spam pour 2 personnes !
Sinon bienvenue sur le forum de la Guilde des Admins Xooit ! Cool Venez échanger des idées dans la bonne humeur, pour faire bouger vos forums !

Le Cactus - Tsukiworld, le Forum de Manga - La Guerre des Ténèbres - Le Forum de Barbarian, discussions générales

 
Plus que des amis …

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> Le cyber café -> Amour / Amitié / famille

scorpionnette Répondre en citant
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 3 895
Localisation: Belgique
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Forum: URL

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 02:08 (2009)    Sujet du message: Plus que des amis …
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Flasher sur l’ex d’un(e) ami (e) ?
Pourriez-vous sortir avec l’ex de l’un(e)de vos ami(e) ? Ce n’est pas franchement une situation idéale, mais c’est pourtant très fréquent, et pas seulement parmi les stars qui gravitent dans le même microcosme. Dans les petites villes, les campus universitaires et sur certains lieux de travail, on retrouve souvent les mêmes personnes, les mêmes amis et les mêmes ex.
Quand la magie opère, peut-on lutter contre une irrésistible attirance? Le risque est de perdre certaines amitiés ou de créer un malaise. Pourtant, ça vaut le coup de prendre le risque pour l’amour de sa vie. Après tout le fait d’être amis, et de connaître déjà le passé de l’autre est une base merveilleuse pour créer un couple.
Ne brulez pas les étapes.
Après avoir trépigné pendant des mois, Vous êtes enfin seuls et le moment du baiser de cinéma est arrivé. Avant de se laisser aller, assurez-vous que vous êtes bien sur la même longueur d’ondes. Si vous pensez vous engager dans une solide relation amoureuse et que finalement ce n’est qu’une partie de jambes en l’air, ça risque d’être compliqué par la suite quand vous retomberez sur cette personne.
En revanche, si vous recherchez juste l’aventure d’un soir et que votre partenaire attend bien davantage, tirez votre révérence. Il vaut toujours mieux aller chercher l’aventure occasionnelle en dehors du groupe. Ça vous évitera bien des mélodrames au sein du cercle d’amis.
Prévenez vos amis en premier.
Si votre chéri(e)est déjà sorti(e) avec l’un des autres membres du groupe, vous risquez d’être involontairement mêlé à leur brouille. Vous n’avez pas à demander la permission à l’ex, mais c’est plus prudent de le mettre au courant de la situation. Assurez-vous que leur relation amoureuse est bien finie et, si ce n’est pas le cas, soyez loyal(e) envers votre ami(e). Mais attention aux rancœurs cachées. Si cette personne commence à vous envoyer des pics en public avec votre petit ami, ça signifie que l’ex en question n’a pas complètement fait le deuil de la relation passée, alors restez sur vos gardes. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Evitez les comparaisons
Le passé de votre nouveau partenaire peut vite devenir embarrassant si on commence à se lancer dans le jeu pervers des comparaisons. Ne vous prenez pas la tête avec des idées du style «pourquoi est-elle avec moi ? Elle doit me trouver nul par rapport à son ex plein aux as.», alors qu’elle n’y a jamais pensé. Plus vous avez d’amis en commun, et plus vous risquez de glaner des infos qui peuvent vous rendre dingue, notamment les rumeurs sur ses performances au lit ! Pour éviter les inévitables ragots, contentez-vous simplement de profiter du moment présent sans vous préoccuper de vos passés respectifs. Vous devez avoir confiance en vous et en l’amour que l’autre vous porte. Sinon vous risquez de créer des problèmes qui n’existent pas. Après tout, maintenant c’est avec vous que tout se joue.
Soyez discret
Votre nouvelle relation ne fait pas toujours l’unanimité. Quand vous avez des amis en commun, qui en plus connaissent l’ex de votre partenaire, choisissez bien vos confidents. Ils risquent en effet de vous révéler des choses, que vous ignoriez sur le passé de votre petit(e) ami(e). Et si vous vous épanchez sur la nuit de folie que vous avez passée la veille, vous risquez de mettre les autres membres du groupe mal à l’aise. Alors assurez-vous que vous avez un copain impartial vers qui vous tourner en cas de crise dans votre couple.
Séparez-vous dans les règles
Si les choses ne sont pas aussi parfaites que vous l’espériez entre vous, et que vos routes se séparent, prenez le temps d’en discuter. Vous ne redeviendrez pas tout de suite amis. Peut-être même jamais ! Si vous parlez clairement, vous ne revivrez peut-être pas le traumatisme de votre rupture à chaque fois que vous vous croiserez dans votre cercle d’amis. Vous ne sursauterez pas dès que vous entendrez le nom de votre ex au hasard d’une conversation.
_________________


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Plus que des amis …
 
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> Le cyber café -> Amour / Amitié / famille
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com