Bookmark and Share

 Bienvenue 
Invité, vous êtes le gagnant de notre grande tombola, vous gagnez un mois de spam pour 2 personnes !
Sinon bienvenue sur le forum de la Guilde des Admins Xooit ! Cool Venez échanger des idées dans la bonne humeur, pour faire bouger vos forums !

Le Cactus - Tsukiworld, le Forum de Manga - La Guerre des Ténèbres - Le Forum de Barbarian, discussions générales

 
Célibataires : comment bien rebondir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> Le cyber café -> Amour / Amitié / famille

scorpionnette Répondre en citant
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 3 895
Localisation: Belgique
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Forum: URL

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 02:19 (2009)    Sujet du message: Célibataires : comment bien rebondir ?
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout à coup célibataire ? Comment survivre à une longue liaison et bien rebondir. On utilise davantage ce verbe dans le monde du sport. Même si la métaphore n’est pas super glamour, on peut néanmoins rebondir dans sa vie sentimentale. Voici quelques conseils pour vous aider à redémarrer en solo après des années de vie en couple. Ces quelques précautions basiques vous permettront de vivre mieux l’après- rupture.
Règle 1 : Ne faites pas une fixation sur la recherche de l’âme sœur.
Pour oublier la douleur d’une séparation, on peut être tenté de commencer une autre histoire sur le champ. Il y a pourtant peu de chances de décrocher le bon numéro immédiatement. Linda avait de réels sentiments pour son nouveau copain alors qu’elle venait de se séparer de son ex. Quinze jours plus tard, son nouveau prince était déjà beaucoup moins charmant. Un mois, c’était pareil et ainsi de suite. Moralité : Envisager la nouvelle conquête comme un bain relaxant. Ça fait du bien sur le moment mais après un certain temps à se prélasser, l’eau refroidit, on a envie de sortir de là et de passer à autre chose. Ne pensez donc pas immédiatement que c’est pour toujours !
Règle 2 : Ne confondez pas votre vie amoureuse avec les Feux de l’amour
Il est tout à fait naturel de vouloir s’encanailler un peu pour se débarrasser du souvenir de son ex. Se lâcher peut même être sain, à condition d’obéir à certaines lignes de conduite. Pour commencer, il faut s’assurer que le nouveau partenaire ne fait pas partie de notre cercle de proches (collègues, amis, partenaires de sport, ou pire, d’autres ex). Vous devez choisir quelqu’un qui peut entrer et sortir facilement de votre vie. Kate, 27 ans venait à peine de sécher ses larmes, qu’elle se jetait déjà dans les bras de son vieil ami qui craquait pour elle depuis longtemps. Au début, elle se sentait super bien, mais moins de deux semaines plus tard, elle commençait à culpabiliser. Et finalement, c’est lui qu’elle a rendu responsable de sa tristesse, alors qu’il n’y était pour rien.
Règle 3 : Soyez honnête avec vos nouveaux partenaires
Ce n’est pas parce vous vous êtes senti trahi dans votre histoire précédente que ça vous donne le droit de jouer avec les sentiments des autres. Soyez franc en expliquant votre situation à vos partenaires potentiels. A la suite d’une rupture particulièrement éprouvante, François, 30 ans a commencé à sortir de temps en temps avec l’amie d’une amie. Il lui a expliqué qu’il appréciait les moments passés ensembles, mais qu’il n’était pas encore prêt à s’investir dans une nouvelle relation sérieuse. La femme qu’il fréquentait préférait, elle aussi, vivre une relation épisodique. Ce n’est bien sûr pas toujours aussi simple, mais François a eu tout à fait raison de jouer la carte de l’honnêteté. En lui expliquant ses limites, il a évité qu’elle ne se fasse trop d’illusions.
Règle 4 : Votre nouvel amour ne doit pas être le dévidoir de vos rancœurs
Plaignez vous auprès de vos amis, de votre famille ou d’un psy, mais en aucun cas à celui ou celle qui partage désormais votre lit. Votre nouvel amour n’a pas vraiment besoin, ni même envie, de vous entendre ressasser en permanence tous les travers et torts de votre ex. Une nouvelle relation, qu’elle soit sérieuse ou pas, est un moyen de prendre un nouveau départ et de tirer un trait sur le passé. Parler de sa blessure fait partie du processus de guérison, mais il faut le faire avec quelqu’un de totalement neutre.
Règle 5 : Ne faites pas de comparaisons
Il est toujours tentant de vouloir se prouver à quel point on est beaucoup mieux sans son ex, et de faire des comparaisons entre son ancien et son nouveau partenaire. Bien évidemment c’est toujours le dernier qui l’emporte. Mais est ce vraiment objectif ? L’actuel est tout beau tout neuf parce qu’on le connait à peine. Avec le temps, on découvre les imperfections. Alors ne vous mentez pas à vous-même. Essayez de considérer votre nouveau partenaire pour ce qu’il est réellement.
D’après Nathalie Krinski Happen magazine.com
_________________


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Célibataires : comment bien rebondir ?
 
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> Le cyber café -> Amour / Amitié / famille
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com