Bookmark and Share

Bienvenue 
Invité, vous êtes le gagnant de notre grande tombola, vous gagnez un mois de spam pour 2 personnes !
Sinon bienvenue sur le forum de la Guilde des Admins Xooit ! Cool Venez échanger des idées dans la bonne humeur, pour faire bouger vos forums !

Le Cactus - Tsukiworld, le Forum de Manga - La Guerre des Ténèbres - Le Forum de Barbarian, discussions générales

mon forum et mon nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> La guilde des admins -> Présentations des membres -> Présentations de vos forums

Annemarie Répondre en citant
Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Forum: URL

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:32 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou

je suis toute nouvelle ici, sans doute bien plus vielle que tout le monde  Very Happy  tant pis  Laughing

j'adorrrre les forums xooit

j'en ai ouvert un il y a un peu plus d'un an, pour retrouver mes potes de mon école française de Sarrebruck en Allemagne.... faut dire qu'on y était de la maternelle jusqu'au bac

nous sommes maintenant 80 et ça marche relativement bien, sauf que, comme je suis une pote, ils zont un peu de mal à accepter que je sois parfois directive.... que je déplace des messages, en supprime ou relance les silencieux....

voici le lien;

http://potesdesarrebruck.xooit.fr/index.php

mais comme ils sont un peu paranos sur la sécurité  Mad , tout le forum est privé, faut montrer patte blanche pour accéder à tout...

aujoud'hui je suis un peu découragée, mais ça ira mieux demain.... j'en ai marre que certains, toujours les mm , me disent que je ne suis pas démocratique parce que je dis ce que je veux et ce que je ne veux pas....

aujourd'hui, j'ai ouvert mon deuxième forum

alors là, c'est le tout début et rien n'est terminé, ça commence tout juste 
j'en avais marre de tous les sites de rencontres où on swe croirait dans un catalogue de chair huèmaine, une sorte de supoermarché du sexe et de l'aventure
alors j'ai voulu créer un truc de potes (dcécidément) dans ma région....
je me demande si ça va marcher.... s'ils vont me trouver
et il va falloir que je change un peu le look du forum ...... j'ai pas trop d'idées là tout de suite.... alors si vous zallez voir, soyez on ne peut plus indulgents....

http://potesdesarrebruck.xooit.fr/index.php

voili, voilà, 
Annemarie

MSN

scorpionnette Répondre en citant
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:25 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Bonjour Annemarie Wink, si ça ne te dérange pas trop, tu veux bien te présenter ici

http://laguildedesadmins.xooit.com/f3-Presentations.htm

Ce serait gentil, merci Wink

ILs sont bien les forums xooit Very Happy

Pour ce qui est des déplacements, suppressions etc. des messages, en général, je poste sur le topic en question pour faire savoir que le sujet va être déplacé ou divisé ( j'ai pour principe de ne pas supprimer de messages ou de topic sauf lorsque c'est absolument nécessaire, quand à relancer des sujet pour lesquels il n'y à pas eu de réponses depuis longtemps, personnellement je trouve ça très bien et c'est ce que je fais parfois aussi même sur d'autres forums, on peut toujours trouver des choses à dire sur tel ou tel sujet même longtemps après Wink

L'important dans un forum, c'est le dialogue entre les membres et l'équipe et vice-et-versa, mais peut-être que le côté admin prend trop le pas sur le côté admin et c'est peut-être ce qu'ils regrettent puisque si ils sont là,c'est pour être entre amis, donc queand tu postes sur des sujets divers oublie un peu que tu es l'admin Wink

Là je vais sauter un passage de ton message, pour ce qui est de privatiser tout le forum ( ne le prends pas mal), c'est un peu trop, je te conseil de permettre les visiteurs de lire la cat "1- Le forum" ( et si tu pouvais aussi y faire un sous forum pour que des invités puissent y poster, ce serait peut-être bien aussi, utile aussi en cas de problème de connection ou si des personnes qui n'ont jamais fais partie de cette école voudrait tout de même dialoguer avec tes membres, par exemples Wink )

Pour ce qui est de ceux qui disent que tu n'est pas assez démocratique, il voudraient peut-être quand tu veux prendre des décision concernant le forum, avoir la possibilité que vous en discutiez tous ensemble, ça dé"montre qu'ils aiment bien le forum et qu'ils voudraient en faire plus en tant que membre

Il y à deux adresses dans ton post, mais elles sont toutes les deux pareilles

On change parfois le thème ici aussi Wink, je n'ai vu qu'un seul forum, très jolies couleurs Wink, il faudrait juste changer les icônes ( nouveaux sujets, pas de nouveaux sujets, sujets vérrouillé, en ligne etc..., peut-être avec des images sur l'amitié, si tu veux changer totalement le thème, je vais voir dans la galerie ce que je peut trouver et qui pourrait être bien Wink

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:51 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

merci pour ta réponse

pardon pour l'autre adresse, c'est en fait

http://potes-de-lorraine.xooit.fr/index.php

pour en revenir à mon premier forum, j'avais ouvert une partie aux visiteurs et personne n'est jamais venu y écrire

mais tu as raison, je vais faire uns sondage pour voir s'ils sont ok pour rendre la partie 1 le forum publique

on verra bien ce que ça donne

pour ce qui est de supprimer les messages, c'est assez rare, ce sont les messages qui sont plutôt agressif, ou un jour une blague raciste et vulgaire

mettre dans le pots que j'ai supprimé, ça avait été pire, le "pote" là m'a carrément demandé de le supprimer du forum tellement cela l'avait vexé... j'avais pourtant pris des gants...

je crois que comme c'est des potes d'avant, ils voudraient bien que je sois juste la pote....

bon, je vais leur demander plus souvent leur avis

tu as raison

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:53 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Merci pour le lien, je ne sais pas si tu as vu après avoir posté, mais ton lien n'était pas actif, azlors voici la petite astuce ( qui pourras aussi te servir quand tu fais des newsletter ( c'est mieux de mettre l'adresse du forum dans ces mails pour le cas ou certains de tes membres auraient perdu l'adresse)), c'est qu'à la fin du texte qui précède le lien de cliquer sur entrée ainsi qu'après avoir écrit l'adresse ains il pourra être considéré comme lien hypertexte et fonctionnera une fois le message posté Wink

Si personnes ne poste dans un sous forum ou les invités peuvent poster ce n'est pas trop grave, mais ça arrive parfois, j'en ai déjà vu sur d'autres forums et surtout quand ils sont en grande partie privés, mais le plus important pour les visiteurs, c'est de savoir sur quoi ce porte le forum, surtout comme dans celui-ci ou le tien qui sont pour certaines personnes ( ici pour des admins et le tiens pour tes camarades d'écoles), de pouvoir également lire les règles et aussi de pouvoir avoir une idée de l'ambience qi y règne, parce que souvent des personnes vont visiter plusieurs fois avant de se décider a s'inscrire.

Pour les posts troop agressifs et avec des propos racistes tu à bien fait des les supprimer et d''expliquer ce pourquoi tu le supprimait, tu s un pote qui s'est faché au point de demander sa suppression, mais la suppression de compte est irréversible, il m'est déjà arrivé une situation de ce genre, il était faché et avazit demandé la suppression de son compte, d'autres membres et moi-même on lui à demandé de ne pas demander ça, mais il à insisté, je n'ai pas supprimé sont compte, un mois plus tard j'ai envoyé une newletter après l'avoir reçu il est revenu et il m'à insulté parce que je n'avais pas supprimé sont compte, alors ce que j'ai fais c'est que je l'ai banni, si un jour il veut revenir sur la Guilde, il n'aura qu'à me le dire par mp sur xooit et je le débannirait, parce que quelqu'un qui demande la suppression de son compte par colère, peut une fois calmé le regrétté Wink

J'aime bien le message dans le message de bienvenue;), je souhaite une longue vie à ton forum;), surtout que je devrais attendre 7 ans et demi avant de pouvoir m'inscrire

Yahoo Messenger MSN

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 23:27 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

J'oubliais que ke ne suis pas de et dans la Lorraine mais de Belgique, les frontières s'éfface parfois dans un forum 

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 09:26 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

MERCI Scorpionnette pour ta réponse et tes explications...

j'ai lancé dans le forum privé des anciens potes d'école un sondage.... je leur ait parlé de ce que tu avais conseillé et j'ai précisé que j'étais de ton avis....depuis hier j'ai déjà 13 réponses, toutes des oui.... Smile Smile mais nous sommes 80 , bon beaucoup ne votent jamais et je me demande combien de temps je dois laisser un tel sondage..
si cette partie est publique, faudra quand mm que pour ces questions de forum il n'y ait que les enregistrés qui puissent voter, n'est ce pas....

en ce qui concerne le fait de bannir, je trouvais le terme un peu.... vexatoire... ???? et s'ils veulent revenir, ne suffit il pas qu'ils s'inscrivent avec un autre pseudo???? et un autre mot de passe....???? c'est ce que je pensais....

oui, les frontières s'effacent souvent dans les forums... 
pour le deuxième j'avais pensé mettre une plage pas trop grande pour pouvoir avoir des intérêts communs
mais ma fille, la plus jeune, celle qui a 24 ans , m'a dit que j'aurai du faire un forum inter générationnel....Smile Smile mais bon, le but n'aurait pas été le même

pour le lien, je ferai attention, je n'y avais mm jamais réfléchi, et c'est pour cette raison qu'on me disait des fois que le lien n'était pas cliquable  ouppps

Sad

MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 12:27 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

re moi
je viens de changer l'apparence du forum
tu voudrais bien me dire ce que tu en penses??? 
http://potes-de-lorraine.xooit.fr/index.php

je crois que je vais changer le titre aussi, le nouveau cercle des potes de lorraine, je trouve ça trop pompeux et vieux 

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Si tu as des membres qui ne sont plus venus depuis un moment il serait bien d'envoyer une newletter pour leur faire savoir qu'il y à un sondage, après tu laisses le sondage une semaine ou deux le temps qu'il y en ai le plus possible qui votent, on ne sait pas permettre les invités de voter parce que dans la configuration des message, on ne peut donner la permission au minimum au x membres pour voter dans les sondages.

Je n'aime pas non plus le terme bannir, mais c'est le terme qui est toujours utilisé, on dit aéussi bannissement provisoire, on peut dire aussi suspension de compte provisoire, ou pourquoi pas en stand by.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "pour le deuxième j'avais pensé mettre une plage pas trop grande pour pouvoir avoir des intérêts communs", mais is c'est pour que chacun puisse parler de ce qui aiment ( musique, ciné, etc.) oui, c'est même important Wink

Pour ce qui est de l'inter-générationnel, il y à des bons côtés, mais ça d"pend qu'elle est le but prècis de ton forum Wink

Le nouveaux thèmes à des jolies couleurs, je vais essayer de faire des boutons plus en rapport avec l'amitié et ou la Lorraine Wink

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:11 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

je parlais de plage pour la plage d'âge.... si on veut avoir des intérerêts communs pour se retrouver... 

pour le titre j'ai toujours pas trouvé mieux, je cherche je cherche
et j'arrive pas à tomber sur mon forum en tapant potes de lorraine sur google

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:48 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Tu veud dire par exemple, la musique (Sheila, Dalida, Dave, Abba, Elvis Presley,etc...)

Les habitants de la Lorraine n'auraient-ils pas un surnom, ça pourrait être bien et surtout original comme nom de forum et pour le référencement Wink

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 00:32 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

oui, la musique, etc..... 
j'ai changé le nom, et aussi l'adresse du coup
le nouveau cercle des potes-solos de Lorraine  

http://potes-solos-de-lorraine.xooit.fr/index.php

j'avais pas pensé au surnom, que je ne connais pas.... Smile je vais chercher

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 00:51 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Oki Wink, tu as oublié d'appuyer sur entrée avant et après avoir écrit l'adresse, mais t'inquiète pas tu finiras surement par en prendre l'habitude Wink, surtout si je te le rappelle à chaque fois

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 01:04 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

ZUTTT pardon
http://potes-solos-de-lorraine.xooit.fr/index.php

j'ai mis un avatar, mais j'ai l'impression qu'il est trop grand??? 
est ce que j'avais le droit d'en choisir un ???
que veut dire UFF

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 01:17 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Il est très joli ton avatar, mais non, il n'est pas trop grand, celui qui s'affichait avant c'est l'avatar par défaut pour ceux qui n'en n'on pas mis Wink

L'UFF, c'est l'Union des Forumeurs Francophones, c'est en rapport avec ceci Wink

http://laguildedesadmins.xooit.com/t255-Declaration-des-droits-de-l-homme-e…

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 01:26 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

merci.... j'avais pas tilté

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 01:36 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

C'est pas grave Wink

Yahoo Messenger MSN

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 00:21 (2009)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Je n'y avait pas pensé, mais on à une sorte de classement, il se trouve ici Wink

http://laguildedesadmins.xooit.com/t59-Le-Jeu-de-la-meilleur-moyenne-de-for…

si ça te dit, je peut t'y ajouter Wink

Yahoo Messenger MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2018)    Sujet du message: mon forum et mon nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> La guilde des admins -> Présentations des membres -> Présentations de vos forums
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12