Bookmark and Share

Bienvenue 
Invité, vous êtes le gagnant de notre grande tombola, vous gagnez un mois de spam pour 2 personnes !
Sinon bienvenue sur le forum de la Guilde des Admins Xooit ! Cool Venez échanger des idées dans la bonne humeur, pour faire bouger vos forums !

Le Cactus - Tsukiworld, le Forum de Manga - La Guerre des Ténèbres - Le Forum de Barbarian, discussions générales

problème sur mon forum: peur d'internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> Les forums -> Problèmes concernant les forums

Annemarie Répondre en citant
Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Forum: URL

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:06 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

je n'ai pas de problème technique, alors j'espère que c'est la bonne place ici pour poster ce qui me pourri le forum

mon forum
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/index.php

est un forum pour retrouver les potes de notre école française de Sarrebruck

nous ne sommes donc pas très jeunes   et c'est l'origine de mon problème

un certain nombre de membres (pas la majorité, mais ça suffit à tout pourir) a peur de se retrouver sur le net, d'être pisté etc...
jusqu'à présent le forum était donc vérouillé à l'extérieur

Scorpionnette qui a eu la gentillesse d'aller voir, m'a donné le conseil d'ouvrir au public la partie un, qui est: le forum...
idée excellente et j'ai de suite fait un sondage dans ce sens...
le sondage a super bien marché le premier jour, 23 votes pour...
et voilà, l'un a décidé de jouer les trouble fêtes en laissant planer un doute.... "je vote oui, mais avec un petit mais"
"Deux points que je voudrais mentionner, deux points situés dans le futur.
1.  Le calendrier. 
     Nous nous en servons que peu. Donc pas de problèmes à ce jour.
     S´il nous arrivait d´y mettre des dates personnelles il faudrait alors rediscuter le cas,
     ou extraire le calendrier de la partie 1.
2.  Le forum est très vivant et sa structure dynamique grâce à Annemarie.
     Si le groupe admin/modé venait à insérer de nouvelles rubriques dans la partie 1
     il faudra tenir compte que cette partie est visible au public.

En faisant attention, pas de problèmes.
Je vote donc Oui !"

et là du coup il a relancé notre grand débas, internet EST dangereux... le forum pourrait être ouvert à tous donc danger
et du coup il y en a un qui a dit qu'en ouvrant le 1 on avait le risque d'ouvrir tout le forum et il a voté non et maintenant

plus personne ne vote, 

qu'est ce que je peux faire pour leur démontrer qu'internet fait partie du 21 ème siècle, comment lutter contre cette bouffée de trouille mise en place par qq qui était modé avant... comment faire pour montrer qu'il faut être un tant soit peu référencé dans google...

dois je re faire un sondage...

je compte sur vous ..... pour me donner des pistes...

merci

MSN

scorpionnette Répondre en citant
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:26 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

Tu es au bon endroit, je sais ce que c'est j'ai du mal à faire comprendre à mes parents l'utilité d'internet, surtout avec tou ce qu'on entend parfois à la télé, mais lorsqu'il y à des problèmes c'est souvent lorsque despersonnes donnent des données trop personnelles, j'ai expliqué plus bazs ce qu'il ne faut pas donner comme donée dans des parties ouvert à tout public Wink

Pour 1.le sous forum "Calendrier", il n'y à pas de problème, il suffira dans les permissions de ce sous-forum de mettre sous "lire" seulement le membres et les invit"és ne pourra pas lire ce qui s'y trouve comme c'est le cas actuellement ( tu peut vérifier ici même en étant déconnecté d'essayer de voir ce qu'il y à dans la galerie des membres qui se trouve dans un cat ou les invités peuvent lire et poster, mais pas dans la galerie de photos Wink )

Pour le deuxième point c'est la même chose, en créant un nouveau sous-forum, il suffira de mettre membre sous "lire" ( si c'est les permissions simples quand on crée le sous-forum, il fazudra cliquer sur "permissions avancées" pour voir toute la liste des actions.

Pour le cas ou tu ne le saurais pas, dans le panneau d'admin, dans le menu à gauche il y à " permission, tu cliques et d'un seul coup d'oeuil tu pourras voir les permissions de tout le forum Wink

L'ouverture d'une petite partie du forum est utile pour faire connaître le forum, c'est grâce à ce que les moteurs de recherches trouvent sur les parties ouvertes à la lecture que les gens trouvent les forums, tout au moins en partie, pour que les visiteurs puissent lires les règles et savoir à quoi sert le forum, aussi pour permettre aux visiteur qui sony allé dans cette même école entre 1948 de s'informer avant de s'inscrire.

L'internet est un formidable outil de communication et qui de plus permet de retrouver des personnes perdus de vue ou de rapprocher des personnes qui ne se connaissait pas avant et ainsi de se créer tout un réseau d'ami(e)s, bien-sur comme pour tout chose, ce n'est pas à négliger, bien sur il faut être prudent, il suffit de pas grand chose pour se protéger de personne mal intentionnées ( il n'y d'ailleurs pas que sur le net qu'il faut être prudent).

Je viens d'aller voir et j'ai vu que la dernière personne qui s'est inscrit à comme nom d'utilisateur mis son prénom et son nom, c'est à éviter, c'est pour ça que sur internet on voit ce qu'on appelle des pseudo ( signe astro, personnage de fiction, etc., ce n'est pas pour embéter le monde, mais par protection, c'est la meilleure façon d'être anonyme pour ceux qui ne vous connaisse pas Wink c'est une donnée personnelle à réserver seulement lorsqu'on se présente ( et en général même dans ce cas là ce n'est que le prénom ), exceptionnellement dans votre forum en vous présentant vous pouvez mettre votre nom et prénom, mais il ne faut pas oublier que ce sont des données personnelles, tout comme vos mots de passe, vos adresses E-mail et de messagerie instantanée ( msn, wlm, yahoo messenger etc., numéro de téléphone, de gsm, ainsi que vos adresses exact et bien sur numero de banque ( tout ça est valable aussi sur tout autre forum, blogs, site et aussi quand vous recevez des e-mail,

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 23:34 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

merci pour ta réponse détaillée
si je le savais pour les permissions....

le problème en fait, vient de l'ex modé, qui joue un double jeu et tente de déstabiliser le tout....
dans les sondages les potes avaient plutôt été pour
j'ai ensuite tenté de faire un sujet sur internet pour expliquer, mais qq s'est empressé de répondre en demandant si c'était pas bientôt fini
 du coup j'ai enlevé le sujet...
il vient de tenter de monter le nouveau modé contre moi mais ouff ce dernier a bien réagi, en lui demandant de cesser de tenter de bousiller le forum

je persiste à penser qu'il faudrait un sujet expliquant internet , mais je ne me sens plus de le faire, en tous cas pas dans ces conditions

pour les pseudos d'inscription, les potes mettent leur nom pour être reconnus, vu que c'est un forum de potes 
comment retrouver qq si on cherche m bidule et qu'on lit fleur des sables...

mais tout ça ce sont des histoires pour rien, car à part les photos de classe sur lesquelles j'ai mis des noms, ce qui ne risquerait d'attirer des problèlmes qu'à moi, il n'y a rien, strictement rien de très secret ou de dangereux qui ne puisse être montré...

ce modé a été jusqu'à prétendre avoir trouvé le modé actuel sur un lieu de rencontre, pour démontrer la dangerosité d'internet...
bon, on est en plein guerre....j'espère que ça va se tasser...parce que si l'autre continue à faire du travail de sape en sous marin, je ne pourrai pas rattraper les pots cassés
je l'ai prévenu, je lui ait dit que je n'étais pas dupe, que j'avais des preuves, que je ne parlerai pas sur le forum de ce qui s'était dit par mails, mais qui si j'avais vent de délations de sa part, il lui faudrait quitter le forum

c'est tout ce que je peux faire...
j'irai jusqu'au bout pour rendre la partie 1 visible, il y a assez de vtes pour, un seul contre... il y va de ma crédibilité, mais j'avoue que je suis, ce soir, absolument découragée

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:59 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

Je trouve que tu as raison de persisiter pour créer ce topic sur l'internet

Pour ce qui est de la question des pseudos des membres, ils pourraient mette leur nom et prénom dans des topics de présentation individuels, il suffira alors pour une personne qui voudrait trouver un personne précise d'utiliser le moteur de recherche interne au forum ( le lien ce trouve en haut de l'index, sur la page recherche, il y à juste à mettre le nom et le prénom, cliquer sur chercher et en quelques secondes on à les résultats de recherche Wink

Pour ce qui est de ton ancien modo, il faudrait essayer de savoir pourquoi il se comporte de la sorte, il devrait y avoir une raison et d'en discuter, si après il n'y à pas de changement, il te faudrait peut-être un endroit neutre pour essayer de régler les diférents, cela fait plusieurs mois que je me demande si je ne devrais pas autoriser que des personnes autres que des admins à s'inscrire sur la Guilde, pour par exemple ce genre de situation, je vais faire un sondage, mais en attendant dans le haut du forum j'ai déjà ouvert un nouveau sous-forum " zone invité", donc si tu n'arrive pas à calmer ton ancien modo, tu peut lui demander d'y venir, il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans ce forum là, sauf si ça s'aggrave ( en cas de dispute entre deux personnes j'ai aussi un sous-forum, il est invisible et ce n'est que lors des disputes que j'en donne l'accès aux personnes en question, c'est au cas ou il faudrait que j'intervienne.

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:15 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

coucou

j'ai donc re fait le topic, mais bon on a été 4 à aller dessus....

dans mon dernier message sur ce topic, j'ai précisé, que au bout du compte, ceux qui ne se seraient pas exprimés seraient mal venus de ressortir leur peuur x temps après...

bon, il a été peu lu mais il est là.... après faudra plus qu'on me parle du grand méchant loup internet

ton idée d'une sorte de médiation n'et pas mauvaise du tout...je la trouve mm excellente, ça manque un truc de ce genre...

bon dans mon cas, cet ex modé je ne lui proposerai pas
et d'une je me suis rendue compte, preuves à l'appui d'un double jeu
et de deux je pense que j'ai eu le mot de la fin, car lui qui faisait tant d'histoires de peur que des données le concernant apparaissent, j'ai découvert qu'il en avait bien plus mis et volontairement sur copains d'avant et sur trombi et d'autres sites... tout ouverts au public
je lui ai fait un  message pour le lui dire avec copie au modé, et sur le forum j'en ai parlé aussi mais avec humour, du style notre ex modé lui n'a pas peur de mettre des données sur internet, etc...... tout ça avec forces sourires et clins d'oeils

depuis il me fiche la paix
je ne sais pas et sans doute ne saurai jamais ce qui lui est passé par la tête, sans doute par ce qu'il a joué un double jeu dès le début, qu'entre temps je m'en étais apperçue par differentes choses et que je lui avais posé des questions... mais bon
j'espère que c'est terminé
je ne le crois pas vraiment....
mais je vais rester sur mes positions... et voir venir...

c'est plus difficilie sur un forum comme celui ci car il s'agit d'anciens potes.... sur un forum autre, j'aurai mis le hola de suite...

bon, merci en tous cas de tes bons conseils et de me lire et de réfléchir avec moi

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:36 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

En tout cas, il semblerait qu'il voulait semer le trouble pour t'embéter, enfin le principal, c'est qu'il se soit calmé, mais tu as raison reste sur tes gardes Wink

Yahoo Messenger MSN

Petit(e)s guildéen(e)s
Petit(e)s guildéen(e)s

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 00:25 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

Razz  merci

j'ai refait une newsletter pour dire que le vote s'arreterait le 23 en disant qu'ils avaient là une possibilité de participer au forum
j'ai eu un vote positif
l'ex mode ne m'écrit plus et se tait...
j'ai des potes qui reviennent, alosr qu'ils ne venaient plus et d'autres qui m'ont téléphoné, 
je vais rester sereine et garder les rennes
merci en tous cas
bonne nuit

MSN

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:15 (2009)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

Ce sont de bonnes nouvelles Smile

Yahoo Messenger MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2018)    Sujet du message: problème sur mon forum: peur d'internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des admins Index du Forum -> Les forums -> Problèmes concernant les forums
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12